Qualité, service & environnement

Fabricant et distributeur Belge de mobilier, HIMS a pour objectif de proposer un mobilier scolaire de qualité, répondant aux normes en vigueur et au développement durable. HIMS, entreprise de proximité bénéficie de toute l’expérience de Bedimo en matière de ressources humaines, de qualité de production et de son service. Le mobilier, d’une origine contrôlée et d’une grande qualité est certifié et garanti. HIMS œuvre pour développer une chaîne d’approvisionnement responsable. Son approche consiste à rédiger un cahier des charges strictes et rigoureux concernant ses achats. HIMS se repose entre autre sur les critères de la Charte des Biens Durables et de la certification Office Excellence pour déterminer le choix des matériaux et de sa filière d’approvisionnement. Nos partenaires sont sélectionnés sur des critères qualitatifs, éthiques et géographiques. Nous privilégions les partenaires européens.

Les normes & certifications

ISO 9001

L’entreprise est certifiée 9001. Cette norme définit des exigences pour la mise en place d’un système de management de la qualité pour améliorer en permanence la satisfaction de nos clients et fournir des produits et services conformes aux attentes.

ISO 14001

La norme ISO 14001 est destinée à promouvoir et encadrer une démarche de management environnemental. Elle est soucieuse de mettre en place un système de production, de gestion et de fonctionnement qui s’intègre dans une perspective dynamique de maîtrise des impacts environnementaux.

ISO 45001

Soucieuse de la santé et de la sécurité de son personnel, l’entreprise est certifiée ISO 18001. L’objectif de la norme est d’offrir aux entreprises un cadre pour gérer les risques relatifs à la santé et à la sécurité au travail et prendre les mesures préventives adéquates.

Les certifications suivantes sont imposées au mobilier et aux partenaires de Hims :

Economie circulaire

L’utilisation d’énergie renouvelable, le mode de production et de consommation sont les grandes préoccupations de HIMS afin d’optimiser l’utilisation des ressources naturelles et ainsi limiter les déchets générés.

L'impact